La semaine prochaine, ce sera mon party de Noël avec la job. Même si mes collègues semblent tous plutôt blasés par cet événement qui se ressemble d'années en années, moi, je suis très enthousiaste! (C'est mon premier!) Et, je tiens à avoir the perfect look pour cette soirée.
J'ai de la pression, puisque, au boulot, je suis considérée comme plutôt fashion. On m'appelle la mignonette, la fashionnista et même, Carrie Bradshaw (pour les gars : Carrie Bradshaw, c'est LE personnage de Sex and the city). Ok, fashionnista, j'aime bien, et mignonette, c'est cute. Mais, Carrie Bradshaw, c'est juste carrément exagéré! Je suis si loin d'avoir, ne serait-ce qu'une parcelle, le statut fashion de cette fille, je n'ai ni son guts, ni son budget, ni sa styliste!
Donc, je veux être à la hauteur.
Hier soir, je pars à la quête de the perfect little dress; pas trop chic, pas trop sexy, mais avec du style! J'en avais déjà repéré une au Winners du centre-ville, mais comme j'ai ma voiture et que je n'ai pas l'intention de me mettre dans le trouble, je préfère aller à celui près de l'appart. Après près d'une demie heure dans le traffic avec la lumière de gas à on, et une autre demie heure en ligne à la station-service (je hais l'heure de pointe, surtout sur Décarie), je me rends au chic (!)Décarie Square, au coin de Côte-Saint-Luc. J'entre dans le centre d'achat et je croise : un Sears liquidation, le temps d'y entrevoir un rack de chemises en jeans (ark!); un resto bar tapissé d'affiches de lutte et de combat extrême; un magasin d'articles pour la maison, Tout pour la maison; un magasin de meuble, Meubles & Déco; un magasin de parfums et autres cossins cheap, Parfums entrepôt et d'autres commerces vraiment douteux!
Dans ce petit paradis de Côte-des-Neiges où tous les magasins ont comme nom ce qu'ils vendent, le Winners est digne de l'Armée du Salut. L'ambiance est weird, certains vêtements sont déchirés; rien n'inspire confiance, sauf peut-être l'employé à l'entrée qui me tend mon panier. Ok, the little perfect dress ne peut pas être ici!
Je quitte, au plus vite, je réintègre le traffic pour me rendre au Centre Rockland. J'adore ce centre d'achat, et je trouve toujours des petites merveilles au H&M. J'entre et je sors des boutiques sans trouver LA merveille pour finalement quitter bredouille...
Le party est dans 7 jours et je ne sais toujours pas quoi me mettre.
Des suggestions?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
mon dieu.. ca peut être compliquée une fille!!!!
"pas trop chic, pas trop sexy, mais avec du style!"
Une petite robe Les ailes de la mode avec des accessoires et/ou superpositions, tout en restant épuré.
un mince foulard de soie enrouler au bras par exemple! Bon, peut être un peu trop glamour...
J'suis sûr tu vas trouver ;)
Bonne chance!
Enregistrer un commentaire