lundi 17 décembre 2007

Une aventure sibérienne

Hier, j'ai bravé la tempête.

J'ai bravé la tempête, parce que j'avais de la visite de ma soeurette, et qu'on avait une liste de cadeaux a rayés (de la liste).

Après avoir retrouvé la voiture enfouie sous la neige, on a roulé pendant presque une heure vers le Fairwiew Pointe-Claire, là-bas dans l'ouest où les commerçants oublient qu'on est une ville bilingue et, donc, où les vendeurs ont du mal à construire une phrase complète en français! Il y avait un pied de neige sur l’autoroute, les autos allaient et venaient dans tous les sens et les fenêtres restaient givrées. Il faut vraiment être des acheteuses assumées pour braver d’horribles conditions météorologiques pour aller shopper, mais jusque là, on s’assume. Au moins, on a dépensé pour la peine!

Pour revenir, c’était la même histoire, le trafic et les accidents en plus. Arrivées à l’appart, on a dû, comme de vraies Montréalaises, se pelleter un espace de stationnement.

Et comme on commençait à avoir drôlement faim et que, comme je déménage cette semaine, j’ai le frigo vide, il fallait sortir pour se nourrir. Et pas question de sortir la voiture de son trou! On est donc parties à la recherche d’une soupe tonkinoise pour nous réchauffer, pour se rendre compte sur place que tous les petits restos viet étaient fermés. Même celui où on trouve les meilleures soupes tonkinoises de toute la ville de Montréal. On s’est donc retrouvées dans un minuscule restaurant chinois, dans un demi sous-sol; serveur chinois, cuisiniers chinois, tivi chinoise et autres convives chinois inclus.

Aux autres tables, les chinois mangeaient tous de gros morceaux de viande (de mouton) dans de grands bols, et ce, avec des gants de plastique, en écoutant un spectacle style MTV awards sur la tivi chinoise.

Finalement, malgré le dépaysement, le repas était très bon et beaucoup trop généreux. Le voyage en Sibérie pour un repas en Chine en a value la peine, donc!

Aucun commentaire: